mardi 14 octobre 2014

Les jardins remarquables de Provence

En septembre et courant octobre, les enseignants de la filière Bac pro Aménagement paysager profitent des beaux jours avant l'hiver pour faire découvrir aux lycéens quelques jardins du sud remarquables par leur ordonnancement et les espèces végétales qui s'y développent.
Ainsi, les élèves de 1e bac pro ont visité le jardin médiéval d'Uzès, et le jardin italien de l'abbaye Saint-André à Villeneuve Les Avignon.



Pour leur part les élèves de Terminale Bac pro se sont rendus à Eguilles (13), dans un ancien potager où son créateur, Max Sauze, a réparti une centaine d'œuvres d'art réalisées en fer et  matériaux naturels (bouchons de liège, coquilles d'escargot, pommes de pin...).
 
Ils sont également allés à  Courthézon, au château de Valseille, dont le parc, devenu jardin public, est inscrit à l'inventaire des monuments historiques. Deux styles y sont observables : le style régulier dans l'axe du château et le style paysager autour de la cascade rocaille. Lors de ces visites les élèves ont pu observer de nombreux végétaux pour réviser "sur pied" leur CCF de reconnaissance des végétaux.
 B. Terras / R. Lanier / C. Hue

Aucun commentaire: