Les 15, 16, 17 mars 2013, s’est déroulé le salon « Maisons et Jardins du sud » au parc des expositions d’Avignon. Un espace de 6000 m² transformé en un gigantesque jardin extraordinaire où les élèves du Lycée Agricole Privé Tricastin Baronnies, de la classe de seconde professionnelle NJPF, spécialisés dans les travaux paysagers ont réalisé un jardin intérieur sur le thème de l’Asie et de l’art contemporain.
Cette réalisation, construite en modules de couleurs (40X40 cm), était composée d’objets détournés et peints comme des boisseaux, ces cadres eux-mêmes remplis de granulats (verres, marbres, graviers, …) ou de mousses, fleurs flottées, etc…
En amont les élèves ont préparé ce chantier en s’inspirant d’artistes paysagers (jardins zen) comme Shodo Suzuki, Mirei Shigemori et Erik Borja de Beaumont-Montheux (Drôme).
Sur le salon, ils ont pu renseigner les visiteurs sur leur création, mais aussi sur le jardinage en général et leur formation de paysagiste au lycée. De plus, ils étaient chargés de distribuer des prospectus pour annoncer les conférences présentées sur le salon.
Toutes ces actions ont agréablement surpris le public en raison de l’implication des jeunes, présents sur une action collective, un weekend entier, bravo à eux et leurs enseignants !
Jacques Morier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire