Point d'orgue du travail mené en cours d'histoire des arts, autour de Bernard Cathelin, la visite de l'exposition"Rétrospective Cathelin", au musée d'art contemporain Saint-Martin de Montélimar. Les élèves de 3ème ont reçu avec étonnement et bonheur les couleurs vibrantes du peintre et la monumentalité de certaines de ses oeuvres.
Une médiatrice culturelle les a invité à découvrir la façon dont cet artiste du XXe siècle, aux racines drômoises, et de renommée internationale, travaillait dans un style qui lui est propre. Ses peintures, souvent en grand format, présentent une dominance de couleurs vives, une composition architecturée, des traits simplifiés, et une facture tout en relief, par touches épaisses et larges applats.
Dans cette exposition, ce sont plus d'une centaine d'oeuvres qui révèlent le talent de l'artiste à travers trois techniques : l'huile, la lithograhie et la tapisserie, toutes inspirées par ses voyages, au Mexique, au Srylanka, au Japon, ou encore par la Drôme, où il avait son atelier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire