L’incendie dans l’ancienne Chapelle des Frères Maristes est maîtrisé et il s’en dégage ce matin une immense vague de chaleur humaine.
Nous remercions tous les pompiers des casernes environnantes (St Paul Trois Châteaux, Bollène, Pierrelatte, Monségur, Montélimar, Nyons, Tulette, Sauzet, Taulignan et les Granges Gontardes) qui sont intervenus et qui grâce à leur grand professionnalisme ont su protéger les parties dédiées à l’accueil des élèves : que ce soit les internats, les salles de classes et le restaurant scolaire.
Ils sont restés toute la nuit à travailler pour sécuriser le bâtiment et ce matin ils terminent leur « travail » afin que nous puissions accueillir les élèves dès lundi.
En cet après-midi torride et tout au long de la soirée, un formidable élan de solidarité et de sympathie a été témoigné par les élèves, leurs familles, toute la population de St Paul Trois Châteaux, Monsieur le Maire Monsieur Catelinois, ses adjoints aux affaires scolaires, au sport, à la sécurité, le responsable de la sécurité de la Mairie, Monsieur le Conseiller Régional Monsieur Limonta.
- Monsieur Paulin Président de l’Office de Tourisme a proposé des hébergements.
- De la Belgique et de toutes les régions de France, les groupes qui sont accueillis et hébergés au lycée nous ont témoignés leur soutien.
- L’ensemble des établissements scolaires des environs, publics et privés, de l’Education Nationale et de l’Enseignement Agricole, les lycées agricoles de la région Rhône-Alpes sont solidaires et ont témoigné de leur sympathie.
-Le Directeur Diocésain, Monsieur Tournus, notre Fédération Régionale et Nationale, le CNEAP nous soutiennent également.
Malgré l’importance de l’incendie, toutes les structures de vie du lycée ont été épargnées par l’aide de tous, et l’engagement de chacun. L’établissement se sent porté et soutenu par cette solidarité humaine.
Dès lundi, le lycée ouvrira ses portes aux élèves. L’établissement sera prêt à les accueillir normalement et en sécurité.
Nous portons notre affection et notre attention bienveillante aux Frères Maristes qui ont été très effrayés sur le moment mais ce matin ils sont avec nous pour aider.
Monsieur Bruno MESSIÉ, Président du Conseil d’Administration et le Directeur Monsieur Reynier, remercient chacun de ce formidable soutien.
L’incendie est passé, nous regardons maintenant vers l’avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire