Voilà
les objectifs que nous voulions atteindre, permettre aux jeunes de se découvrir et de dépasser leurs limites tant psychologique que physique.
Accompagnés de Mmes Davain, Mazella et Anne, ils se sont rendus à La Cascade à Bourg Saint Andéol où ils ont été accueillis par Sophie qui leur a présenté la Structure de la Cascade (lieu d’accueil d’Artistes en résidence), les amenant à réfléchir sur l’univers circassien et l’image du cirque.
Puis encadrés par Anouchka et Juliette, ils ont pu être initiés et ont profité des installations (tissu, trapèze, cycles, échasses, ballons, jongle…). Ils ont trouvé un cadre dans lequel ils pouvaient évoluer et développer leur savoir être et savoir-faire.
Ainsi, ils ont testé leurs capacités et la « réalité » des exigences de cet univers qu’ils ont vu sur écran ou étudié dans des textes. Peu de ces jeunes connaissent le cirque contemporain, le fait d’entrer à La Cascade leur a donné l’envie de découvrir autre chose et d’intégrer cet univers dans leur patrimoine culturel.
Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière de la Région Rhône-Alpes.Myriam DAVAIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire