Dans le cadre de son Agenda 21, la ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux a participé activement à la Semaine du Développement durable en proposant diverses actions et expositions. Le Lycée agricole privé Tricastin-Baronnies, en tant qu'établissement écoresponsable de la région Rhône-Alpes, a bien sûr apporté sa participation à ce temps fort, en présentant une exposition sur les déchets.
Cette exposition, ouverte au public, a été réalisée en partenariat avec l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), le CEDER (Centre pour l'Environnement et le Développement des Énergies Renouvelables), le SIVOM Tricastin, et le Syndicat des Portes de Provence, gestionnaire du centre d'enfouissement local. Elle fait écho à la démarche écocitoyenne inscrite dans l'axe 2 du projet d'établissement, dont le thème d'action choisi pour cette année scolaire est le tri des déchets.
Donner une seconde vie à nos déchets en recyclant verres et briques d'emballage
Participation à l'opération "Bouchons d'amour"à l'initiative des élèves de 4e : les bouchons récupérés seront recyclés en fauteuils roulants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire